FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Aide : gérer son overview
Losin Index du Forum  » Losin  » Agora & Infothèque de la Losin  » Aide : gérer son overview
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skankurron
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Sam 8 Fév - 14:11 (2014)    Sujet du message: Aide : gérer son overview
Répondre en citant

Pour un pilote, l'overview est un outil précieux qui bien configuré permet au moins de gagner du temps et de la facilité dans ses déplacements. Au mieux elle permet de se sortir vivant d'une situation épineuse en donnant au pilote des informations claires sur son environnement et en favorisant sa réactivité.

Quelques notions :
Le Label : c'est le "nom" de l'onglet.
Le bracket : cette notion concerne ce que vous voyez sur votre écran (et non dans votre overview). Il est donc possible, par exemple, de supprimer les drones de   l'overview mais de les laisser visibles dans l'espace. Une fois vos onglets paramétrés, vous pourrez "load" votre overview ou "load" votre bracket au choix. L'un concernera votre overview et l'autre votre vue inspace.
Attention : En cours de modification d'onglet, ne passez pas à un autre onglet sans avoir sauvegardé votre réglage, vous les perdriez.
Remarque :Un onglet en soi ne sert à rien, ce sont les réglages que vous aurez effectués et sauvegardés et que vous "reloaderez" ensuite qui feront de cet onglet quelque chose d'utile.
Les onglets de "open overview setting" (Clic gauche sur Icône de paramétrage de l'overview, à gauche de "Overview")
Apparence : vous pouvez ici configurer la couleur du tag de l'objet que vous voyez ainsi que la couleur du fond.
Columns : vous pouvez choisir les colonnes qui vont apparaitre dans votre overview, et donc le type d'infos que vous souhaitez voir au premier coup d'oeil.
Ships : ici vous configurez le type d'infos que vous verrez apparaitre à côté de l’icône du vaisseau inspace, lorsqu'il est sélectionné dans l'overview.
Overview tabs : vous pouvez configurer d'ici tous les onglets, en sélectionnant les réglages que vous aurez effectués en suivant les opérations décrites ci-dessous ou en sélectionnant les réglages par défaut.
Misc : ici ce sont surtout deux premières options qui nous intéressent.
- La première (move entries with broadcast to top), en la sélectionnant, vous permet de placer en haut de votre overview les objets broadcastés par un membre de votre fleet, très très utile !
- La seconde (Reset owerview) vous permet de remettre votre overview à zéro.

Beaucoup de réglages sont possibles, dans cet exemple nous allons nous intéresser à la création de quatre onglets, que nous allons nommer "Travelling', "Fight Only",  "Salvage" et "Minning".

Création de l'onglet "Travelling" (Voyager)
Clic droit sur onglet/add a new tab
Clic droit sur nouvel onglet/change label
Inscrire le nom de l'onglet (Travelling dans cet exemple)
Apply

Réglages de l'onglet "Travelling"

Trouvez l'icône de paramétrage de l'overview (des petites lignes blanches à gauche de "Overview")
Clic gauche dessus et chosir "open overview settings".
Là vous avez une fenêtre qui s'ouvre avec plusieurs onglets.
Dans l'onglet "filters", choisissez le sous-onglet "Types".
Vous verrez alors un ensemble de catégories comprenant de nombreux types d'objets que vous pouvez choisir d'implémenter ou d'ignorer dans votre overview.
Clic droit sur chaque catégorie permet de tout sélectionner/désélectionner.

Pour voyager en highsec, je n'ai besoin que de deux choses : les jumpgate et les stations.
Mais j'aime bien ne pas rater les agents cosmos ou les agents inspace.
J'aime bien aussi me tenir au courant des infos concernant les chassés et les chasseurs (le billboard).
J'ai besoin de ne pas rater la présence d'un vaisseau, quel qu’il soit.
J'aime bien aussi ne pas avoir à chercher les Pos.

Donc je désélectionne tous les objets de toutes les catégories, sauf :
Dans Celestial :  les agents inspace, les beacon, les stargate et les warpgate.
Dans Entity : les Billboard
Dans Npc : Pirates NPC et Mission NPC
Dans Ships : tout
Dans Station : Stations
Dans Structure : Control tower

Une fois cela fait, surtout ne pas oublier de sauvegarder les réglages :
Clic sur l'icone de paramétrage de l'overview  puis "save the current type selection as".
Donnez un nom à votre paramétrage, comme ici par exemple "Travelling".
Pour rappeler ce paramétrage dans cet onglet, il suffit de cliquer sur l'icone de paramétrage et de choisir "load Travelling".

Création et réglage de l'onglet "Fight Only"
Cet onglet correspond pour moi aux combats PVE, qui ne demandent évidemment pas la même configuration que les combats PVP.
C'est exactement la même chose que pour "Travelling", sauf que les choix seront :
Dans Celestial : Cargo container, warpgate et beacon
Dans Drones : tous sauf mining et salvage

Création et réglage de l'onglet "Salvage"

On refait la même chose et les choix sont :
Dans Celestial : Cargo container, warpgate  et wrecks

Création et réglage de l'onglet "Minning"

Enfin, pour l'onglet minning, on reproduit l'opération en choisissant :
Dans Drones : je règle le bracket sur tous mais l'overview sans aucun
Dans Celestial : Cargo container
Dans Asteroid : Tout

Ces quelques exemples ne sont qu'une vague approche des possibilités de l'overview, que vous pouvez, vous l'aurez compris, paramétrer exactement comme vous le souhaitez en fonction de votre façon d'envisager vos activités.
Quelques pilotes plus doués que moi ont créé des paramétrages d'overview allant jusqu'à changer complètement les paramétrages par défaut.

Quelques liens, que vous retrouverez dans la catégorie "Liens utiles", concernant l'overview :
Ce site héberge le remarquable travail d'une (d'un ?) pilote proposant son overview en téléchargement, facile à installer. Ses paramétrages ne m'ont pas convenu, mais l'ensemble de la communauté ne pense visiblement pas comme moi :
http://forums.ponywaffe.org/topic/1697-sarahs-overview-pack™-rel-030/
D'autres sites ont réfléchi à la question :
http://wiki.eveuniversity.org/Overview_Guide
http://www.eveonlinep4.fr/overview
http://users.telenet.be/gleenaert/ellariona-enhancements-guide.pdf

Publicité

Message Posté le: Sam 8 Fév - 14:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Losin Index du Forum  » Losin  » Agora & Infothèque de la Losin  » Aide : gérer son overview
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003