FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Aide : Planetary Interaction
Losin Index du Forum  » Losin  » Agora & Infothèque de la Losin  » Aide : Planetary Interaction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skankurron
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Sam 8 Fév - 14:32 (2014)    Sujet du message: Aide : Planetary Interaction
Répondre en citant

Ce sujet a initialement été rédigé par Kylam Mordicus, à qui il faut rendre ce qui lui appartient !

L'Interaction Planétaire, ou "Vampirisation de Planète" pour les cyniques.

Dans la page des liens utiles, il y a déjà pas mal d'informations utiles pour démarrer. Je n'y reviendrai donc pas.

Je me permets d'ajouter ce lien, pour ceux qui préfèrent lire que d'écouter : https://wiki.eveonline.com/en/wiki/Planetary_interaction.

Cependant, j'ai glané en m'y collant quelques informations utiles, notamment des "combien ça coûte" (en pognon et en énergie) et quelques pièges, que je me propose de partager. VOUS ÊTES D'ACCORD ?

* un ange et une mouche passent... *

Merci d'avoir répondu aussi nombreux.

Plusieurs posts vont suivre :

Je n'hésite pas à dire que le plus informatif sera certainement le numéro 2 ^^

Dernière édition par Skankurron le Mar 11 Fév - 23:41 (2014); édité 3 fois
Publicité

Message Posté le: Sam 8 Fév - 14:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skankurron
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Sam 8 Fév - 14:35 (2014)    Sujet du message: Aide : Planetary Interaction
Répondre en citant

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les pièges
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Choisir sa planète :

LA TAILLE DE LA PLANÈTE EST IMPORTANTE ! (vous les voyez bien, là ?)
Ainsi, sans y faire attention, ma seconde planète (glace) était grande. Très grande. De la taille d'une géante gazeuse : d'un diamètre dépassant les 70.000 km, à comparer avec les 3.000 km de ma première planète.

Ayant posé mon Centre de Commande entre deux ressources, je n'avais pas assez d'énergie pour poser ma première route (sic), qui "semblait" être sur Kakakela VII de même taille que sur Kakakela IV.

Vérifiez donc avant si vous pouvez mieux choisir, par exemple là : http://eveplanets.com/eve/system/index/?show=kakela

Choisir son emplacement :

Gardez en tête que les routes consomment de la puissance. Et que vous allez certainement extraire (au moins) 2 ressources différentes sur la planète.

Gardez en tête que les ressources s'amenuisent (et se régénèrent). Vous serez certainement amené à déplacer vos extracteurs (peu cher) mais pas le CC (cher).

Gardez en tête que vos extracteurs ne doivent pas obligatoirement arriver directement au stockage/usines. S'il est classique de faire :
    (Extracteur #1) ====== (Stockage) ======= ( Extracteur #2 )

vous pouvez aussi faire :

Donc : prenez du temps à analyser les scans possibles, selon les ressources qui vous intéressent et leurs "points chauds". Ça paiera par la suite quand vous n'aurez pas à tout refaire de zéro.

Augmenter ses compétences :

Les compétences utiles pour le Planetary sont peu nombreuses, mais quelques unes sont importantes. Les voici :

Remote Sensing : Pour scanner à distance. Sans elle, je n'ai même pas réussi à scanner (pour poser le Centre de Commande) en étant à côté de la planète.
    Prenez le niveau 1, dès le début. Puis, voyez.

Command Center Upgrades : chaque augmentation, certes coûteuse (voir troisième post), du CC permet d'avoir plus de puissance et plus de cpu à disposition. Et, donc, d'avoir plus de constructions ou plus de portée. Allez au niveau III rapidement. Ensuite, voyez. Tout dépend si vous souhaitez construire du P1, P2 ou P3.

Interplanetary Consolidation : Chaque niveau permet de coloniser une planète en plus. Self-explicite Cool

Planetology puis Advanced Planetology : Accroît la précision des scans. Je m'en passe très bien.

Stockez !

Ne faites pas l'erreur d'envoyer directement à vos usines. Vous perdrez purement et simplement la plus grande partie de ce que vous créez.

Envoyez vos extractions vers un stockage.
    Envoyez vos P1 vers un stockage.
    Envoyez vos P2 vers un stockage.
    Envoyez vos P3 vers un stockage.

Le port spatial est déjà un bon stockage.

Puis, du stockage, routez vers vos usines.

Skankurron
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Sam 8 Fév - 14:38 (2014)    Sujet du message: Aide : Planetary Interaction
Répondre en citant

Extraire, oui mais combien ?

Voici quelques chiffres tout simples, mais qui permettent de savoir où l'on va.
Les extracteurs :
    Génèrent de manière variable, désolé. Mais c'est tout le sel de la chose. Ceci dit, un cycle d'extraction dure 15 minutes.
    Les infos suivantes considèrent qu'il n'y a pas de pénurie de matériau à l'entrée.

Les transformations P1 avec Basic Industrial Facilities : matériau brut en matériau P1.
    Là, c'est bien plus simple : Toutes les 30 minutes, 1 x 3 000 ressources sont transformées en 20 P1.

Les transformations P2 avec Advanced Industry Facility : matériau P1 en matériau P2 :
    Facile : Toutes les 60 minutes, 2 x 40 P1 sont transformées en 5 P2. ( 2 P1 différents )

Les transformations P3 avec Advanced Industry Facility aussi : matériau P2 en matériau P3 :
    Facile : Toutes les 60 minutes, 2 x 10 P2 sont transformées en 3 P3. ( 2 P2 différents )

Les transformations P4 avec High Tech Production Plant :
    Je n'en sais rien pour l'instant.

Tout cela amène à la conclusion suivante, le cycle "idéal" de production de P3 en continu :
    1 usine P3 ==> 3 / hr
    2 usines P2 par matériau ==> 10 / hr
    2 usines P1 par matériau ==> 80 / hr
    Extraction ==> il faut donc, en matériau 12 000 par heure, soit 3 000 par cycle. Ou encore, sur un réglage de 24 heures, un total de 288 000.

Attention ceci n'est pas possible avec un Centre de Commande non accru ! (upgrade)

Par exemple, là ce n'est pas bon :
    Échelle verticale : par cycle.
    En bas à droite : par heure et total.

Là c'est suffisamment bon !

Skankurron
Administrateur

Masculin

Message Posté le: Mar 11 Fév - 22:14 (2014)    Sujet du message: Aide : Planetary Interaction
Répondre en citant

Combien ça coûte ?
( Pognon, Énergie )

Centre de commande nv 1 : Peut se trouver à 80 000 ISK au marché. Fournit 6 000 MW d'énergie.
    Upgrade nv 2 : + 580 000 ISK. Fournit un total de 9 000 MW.
    Upgrade nv 3 : + 930 000 ISK. Fournit un total de 12 000 MW.
    Upgrade nv 4 : + 1 200 000 ISK. Fournit un total de 15 000 MW.
    Upgrade nv 5 : + 1 500 000 ISK. Fournit un total de 17 000 MW.
    Upgrade nv 6 : + 2 100 000 ISK. Fournit un total de 19 000 MW.

Extracteur: Coûte 45 000 ISK. Consomme 2 600 MW.
    Tête d'extraction: Ne coûte rien. Consomme 550 MW.
    Donc, un extracteur avec trois têtes (classique) consomme 4 250 MW.
    Faible coût, donc se déplace facilement, du coup !

Port spatial: Coûte 900 000 ISK. Consomme 700 MW.
    Fournit 10 000 m3 de stockage (c'est déjà beaucoup).

Usines :
    P1: Coûte 75 000 ISK. Consomme 800 MW.
    P2-P3: Coûte 250 000 ISK. Consomme 700 MW et 200 cpu.
    P4: Coûte 525 000 ISK. Consomme 400 MW mais 1 100 cpu.

À titre d'exemple, pour faire du P3, j'ai :
    Une première planète :
      1 Centre de Commande niveau 4.
      1 port spatial.
      2 extracteurs à 3 têtes chacun : microorganismes et liquides.
      4 usines P1 : eau et bactéries.
      2 usines P2 : cultures de test.
      1 usine P3 : synapses synthétiques.
      Consomme au total 99.93% de l'énergie fournie.

Une deuxième planète avec :

Un CC niveau 4.
      1 port spatial.
      2 extracteur avec 4 têtes : plancton et gaz.
      4 usines P1 : biomasse et oxygène.
      1 usine P2 : plastiques supertensiles.
      Consomme 98.5% de l'énergie fournie.
      Il me faudrait un deuxième P2 ! Grande planète, grandes routes, grande consommation.
      Il me faut augmenter le niveau du CC ... ou recommencer sur une planète plus petite.

C'est en vaisseau que je transfert les plastiques supertensiles sur la première planète.

Le coût total de l'installation aura dépassé les 7 millions, je crois. Sans compter les frais de douane de transfert.

Mais d'ici quelques jours ce sera remboursé !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 01:41 (2018)    Sujet du message: Aide : Planetary Interaction

Losin Index du Forum  » Losin  » Agora & Infothèque de la Losin  » Aide : Planetary Interaction
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003